A’salfo surprend : “Je ne suis pas celui qui va se répandre sur les réseaux sociaux par rapport aux aides qu’il a…”

Le passage du zouglouman A’salfo, sur le plateau de l’émission SANS RÉSERVE sur la nouvelle chaîne NCI, le jeudi 11 novembre 2021, a été quelque part très bénéfique pour de nombreux artistes ivoiriens et même africains. 

Car le gaou magicien a profité de l’occasion pour prodiguer quelques conseils très cruciaux à l’endroit de ses frères et sœurs artistes qui rêvent d’une grande carrière musicale. 

Pour A’salfo, le lead vocal du groupe Magic Système, le talent seul ne suffit pas pour avoir une belle carrière dans la musique, mais c’est plutôt un ensemble de choses dont devront tenir compte un artiste et son manager. 

Il appelle cela un “écosystème musical”. “Le travail peut être à la hauteur et excellent mais après, le talent seul ne suffit pas pour avoir une grande carrière musicale. 

Quand je parle d’écosystème musical, il y a l’image à mettre en place, il y a la connexion avec les maisons de disques, il y a le travail du management (Manager), qui doit être au fil de l’actualité, qui doit actualiser ses connaissances sur le showbiz, sur ce qui se passe à l’international, avoir les codes et les normes de la musique internationale, pour pouvoir positionner son artiste sur d’autres échiquiers. 

Donc ça ne suffit pas de savoir chanter, d’avoir un orchestre ou d’avoir une popularité à yopougon pour devenir un grand artiste ou pour faire une belle carrière. Il y a beaucoup de mécanismes à suivre et à mettre en place, c’est un écosystème qu’il faut respecter. 

Avec Gaou Production, je le fais déjà. Je ne suis pas celui qui va se répandre sur les réseaux sociaux par rapport aux aides qu’il a apporté (…)“, a fait savoir A’salfo en prenant l’exemple sur lui-même avec son label Gaou Production.

Ces conseils d’A’salfo devraient pouvoir servir les artistes ivoiriens, surtout ceux qui viennent de débuter leur carrière et qui rêvent d’aller plus loin dans la musique. 

Car si le groupe Magic Système connaît aujourd’hui un succès mondial, c’est bien parce que les gaous magiciens ont été très respectueux de ces différents éléments essentiels cités par A’salfo pour avoir une grande carrière musicale.

Similaires