Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Asamoah Gyan : la réaction de l’ex-capitaine des Blacks Stars après la victoire du Ghana (vidéo)

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Décidément, cette fin de deuxième tour n’est pas celle des gardiens de but. Après la fête de tirs entre la Serbie et le Cameroun dans la poule G (3-3), la rencontre entre le Ghana et la Corée du Sud a vu les derniers remparts être à la peine. 

À la 69e minute de jeu, six tirs cadrés avaient été répertoriés et cinq goals garnissaient déjà le tableau d’affichage ! Le seul arrêt de la partie jusqu’ici, réussi par le St-Gallois Lawrence Ati-Zigi à la 53e, n’avait de loin pas été le plus facile de sa carrière… Il a toutefois décidé du score final.

La troupe d’Otto Addo avait failli surprendre le Portugal d’entrée de tournoi (2-3), mais le nouveau record de Cristiano Ronaldo avait tout balayé. Face aux Asiatiques pourtant, les Ghanéens ont prouvé qu’il faudrait compter avec eux pour le reste du tournoi, ou du moins ces prochains jours. 

Surtout s‘ils sont capables de garder un tel niveau de réalisme dès qu’ils entrent dans la surface adverse. Ce lundi, en effet, ils ont marqué sur leurs deux premiers tirs de la journée, et ont scoré sur leurs trois possibilités de le faire!

À la fin du match, Asamoah Gyan, grand danseur de son état, a effectué un petit pas, alors qu’il était invité comme consultant sur une chaîne télé. La vidéo a suscité une vague de réactions et est à découvrir ci-dessous.