>

Asamoah Gyan : voici les 7 gigantesques entreprises appartenant à la légende ghanéenne

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le football est l’un des emplois les mieux rémunérés au monde, mais certains joueurs, bien qu’ils ont gagné d’énormes sommes, ont malheureusement fait faillite pour plusieurs raisons.

Alors que d’autres blâment les modes de vie luxueux des joueurs, d’autres croient que le manque de planification de la vie après le football et les bons investissements sont les raisons pour lesquelles de nombreux footballeurs souffrent financièrement.

Asamoah Gyan a très vite compris et a investi dans une variété d’entreprises actuellement en cours d’exécution. Gyan a un certain nombre d’entreprises, mais voici les 7 qui ont un plus gros impact.

1. Mama Vits Nouilles et riz

Asamoah Gyan s’est aventuré dans l’importation de produits alimentaires tels que le riz et les nouilles lorsqu’il jouait pour Al Ain dans la région du Golfe. Mama Vits Noodles and Rice a été lancé par l’ancien attaquant de Sundelernad en 2012 et existe toujours.

2. Compagnie aérienne Baby Jet

Baby Jet Airlines Limited est la société de nidification appartenant à Asamoah Gyan et a été lancée par le président du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo en octobre 2017.

La société d’Asamoah Gyan a obtenu une licence de transporteur aérien de l’Autorité de l’aviation civile du Ghana, mais n’a pas encore commencé ses opérations depuis son lancement en 2017.

La compagnie aérienne devrait opérer à la fois localement et internationalement lorsqu’elle passera enfin à la vitesse supérieure.

3. Bande Asa

Cinq ans après avoir figuré sur le single à succès de Castro, Africa Girls, Asamoah Gyan a suivi sa passion d’investir dans l’industrie de la musique lorsqu’il a fondé Asa Band en 2015. Asa Ban existe depuis sept ans et ils ont un album intitulé Fly Away.

4. Gestion d’événements

Asamoah Gyan est également l’homme en charge d’une société de gestion d’événements appelée JetLink Events & Logistics.

Située à Adjiringanor à Accra, l’entreprise est impliquée dans l’organisation d’événements ainsi que dans la construction de scènes, de fermes, de lumières, de systèmes de sonorisation, de tentes et d’écrans LED pour tous les événements.

5. Promotion de la boxe

Après avoir investi dans divers secteurs, Asamoah Gyan a commencé ses investissements dans le sport lorsqu’il a mis en place les Baby Jet Boxing Promotions.

Ancien champion IBO Lightweight, Emmanuel ‘Game Boy’ Tagoe a été le premier boxeur de grand nom à signer sur le Baby Jet Management and Boxing Promotions. Cependant, Baby Jet Management et Boxing Promotions ont résilié le contrat d’Emmanuel ‘Game Boy’ Tagoe en 2021.

6. Baby Jet Plaza

Il est également propriétaire de Baby Jet Plaza à East Legon, Accra. Le Baby Jet Plaza abrite une foule d’entreprises et de magasins. Cal Bank, HFC Bank et GCB Banks se trouvent toutes sur ladite place.

7. Eau paradise pack

L’eau Paradise Pack est également l’une des entreprises dans lesquelles Gyan s’est aventuré et la compagnie des eaux est l’un des sponsors des géants ghanéens, Asante Kotoko. Paradise Pack Water a été lancé en 2017 et est devenu l’eau officielle d’Asante Kotoko en 2018.

Avec Ghanaweb

2021 © L-FRII MEDIA