Le mari de la double médaillée de bronze du Kenya aux Championnats du monde, Agnes Jebet Tirop, qui a été retrouvée poignardée à mort, est considéré comme un suspect dans l’enquête sur le meurtre.
La coureuse de fond de 25 ans, qui a représenté le Kenya aux Jeux olympiques de Tokyo, a été retrouvée morte dans sa maison à Iten, dans le comté d’Elgeyo Marakwet, le mercredi 13 octobre.
Le président d’Athlétisme Kenya dans la région de Nairobi, Barnaba Korir, qui a confirmé la tragique nouvelle, a déclaré que la défunte avait été poignardée au niveau de son abdomen.

Une enquête criminelle est en cours, avec son mari désormais au centre de celle-ci. La police affirme qu’il a disparu après le meurtre.
Le chef de la police du comté d’Elgeyo Marakwet, Tom Makori, a déclaré que le mari de l’athlète était recherché pour interrogatoire.
« Lorsque les policiers se sont rendus chez Tirop, ils l’ont trouvée au lit avec du sang sous le lit et en grande partie sur le sol. Quand la police a examiné le corps, il semblait qu’elle avait été poignardée au cou avec ce que nous soupçonnons d’être un couteau.«
La police a également déclaré qu’il y avait peut-être eu une dispute entre Tirop et son mari, parce que sa voiture avait son pare-brise et ses vitres brisées.
Agnes Tirop, qui avait 25 ans, a compéti pour son pays à Tokyo 2020, terminant quatrième de la finale olympique du 5 000 m. Elle a ensuite établi un record du monde pour une course sur route de 10 km pour femmes en Allemagne le mois dernier.