Kenya/Assassinat d'Agnes Tirop : son mari activement recherché par la police
Crédit Photo : Africa Top Success

Assassinat d’Agnes Tirop : son mari activement recherché par la police

Le mari de la double médaillée de bronze du Kenya aux Championnats du monde, Agnes Jebet Tirop, qui a été retrouvée poignardée à mort, est considéré comme un suspect dans l’enquête sur le meurtre.

La coureuse de fond de 25 ans, qui a représenté le Kenya aux Jeux olympiques de Tokyo, a été retrouvée morte dans sa maison à Iten, dans le comté d’Elgeyo Marakwet, le mercredi 13 octobre.

Le président d’Athlétisme Kenya dans la région de Nairobi, Barnaba Korir, qui a confirmé la tragique nouvelle, a déclaré que la défunte avait été poignardée au niveau de son abdomen.

Une enquête criminelle est en cours, avec son mari désormais au centre de celle-ci. La police affirme qu’il a disparu après le meurtre.

Le chef de la police du comté d’Elgeyo Marakwet, Tom Makori, a déclaré que le mari de l’athlète était recherché pour interrogatoire.

Lorsque les policiers se sont rendus chez Tirop, ils l’ont trouvée au lit avec du sang sous le lit et en grande partie sur le sol. Quand la police a examiné le corps, il semblait qu’elle avait été poignardée au cou avec ce que nous soupçonnons d’être un couteau.

La police a également déclaré qu’il y avait peut-être eu une dispute entre Tirop et son mari, parce que sa voiture avait son pare-brise et ses vitres brisées.

Agnes Tirop, qui avait 25 ans, a compéti pour son pays à Tokyo 2020, terminant quatrième de la finale olympique du 5 000 m. Elle a ensuite établi un record du monde pour une course sur route de 10 km pour femmes en Allemagne le mois dernier.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Bayern Munich : Franck Ribéry se prononce sur le dossier David Alaba