Kenya : assassinat d'Agnes Tirop, la double médaillée de bronze aux jeux olympiques de Tokyo
Crédit Photo : LindaIkedji

Kenya : assassinat d’Agnes Tirop, la double médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo (photos)

La double médaillée de bronze du Kenya aux Championnats du monde, Agnes Jebet Tirop, a été retrouvée morte.

La coureuse de fond de 25 ans, qui a représenté le Kenya aux Jeux olympiques de Tokyo, a été retrouvée morte dans sa maison à Iten, dans le comté d’Elgeyo Marakwet, le mercredi 13 octobre.

La présidente d’Athlétisme Kenya dans la région de Nairobi, Barnaba Korir, qui a confirmé la tragique nouvelle, a déclaré que l’athlète avait des blessures à l’arme blanche à l’abdomen.

Aux Jeux olympiques de Tokyo, Tirop a terminé quatrième de la finale féminine du 5 000 m après un temps de 14:39,62.

Tirop a été médaillée de bronze du 5 000 m aux championnats du monde 2019. Elle a également remporté les honneurs des championnats de cross-country seniors 2015.

Tirop a battu le record du monde du 10 km le 12 septembre 2021. Elle a réussi un temps de 30:01 pour réduire de 28 secondes le précédent record du 10 km sur route réservé aux femmes détenu par Asmae Leghzaoui du Maroc en 2002.

Selon les informations, son ex-petit ami serait l’auteur de cet assassinat. Des enquêtes ont été ouvertes afin d’élucider cette affaire.

Une triste nouvelle qui plonge tout le Kenya dans une énorme désolation. Une grande foule a été constatée sur les lieux du crime, comme le montrent ces clichés :

Kenya : assassinat d'Agnes Tirop, la double médaillée de bronze aux jeux olympiques de Tokyo Kenya : assassinat d'Agnes Tirop, la double médaillée de bronze aux jeux olympiques de Tokyo


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Une fillette prévient Avast d’applications frauduleuses sur iOS et Android