Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Astérix : voici la première planche du nouvel album

Facebook
Twitter
WhatsApp

Annoncée le dimanche 3 janvier par Jean-Yves Ferri pour le 21 octobre prochain, la première planche du 39e album du célèbre film d’animation Astérix a été dévoilée en ce jour du mardi 05 janvier.

Signé Jean-Yves Ferri et illustré par Didier Conrad, cet album conduira les deux plus célèbres Gaulois dans un nouveau voyage. En attendant la sortie de ce 39e album, le duo Ferri-Conrad a présenté les premières images de cette nouvelle aventure, leur cinquième après « Astérix chez les Pictes » (2013), « Le papyrus de César » (2015), « Astérix et la Transatlantique » (2017) et « La fille de Vercingétorix » (2019). Et tout commence par « une fin de journée paisible au village ». 

Alors qu’Astérix, Obélix et Panoramix s’adonnent à une partie d’échec, le druide du village est réveillé en sursaut. Un de ses amis l’appelle à l’aide, Son nom est pour l’instant barré de la mention confidentiel, comme s’en amuse le duo Ferri-Conrad en légende : “Là, ce n’est pas nous, c’est l’éditeur qui nous a forcé à masquer le texte”. 

Une entrée en matière efficace qui ouvre le champ de toutes les possibles. Qui est cet ami ? Que lui arrive-t-il ? Une chose est certaine, c’est un très long voyage qui attend le trio, comme l’a expliqué Panoramix dans l’ultime phylactère de cette planche. 

Créée il y a plus de 60 ans par René Goscinny et Albert Uderzo, la Bande dessinée figure parmi les plus grands succès au monde de l’édition. Des aventures écoulées à plus de 385 millions d’exemplaires et traduites en 111 langues et dialectes, dont un nouveau chapitre va s’ouvrir.

Avec Cnews