Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Atakpamé aura ses sapeurs-pompiers

Facebook
Twitter
WhatsApp

Atakpamé aura ses sapeurs-pompiersUne cérémonie de lancement des travaux de construction des unités de secours des sapeurs-pompiers de la région des Plateaux à Atakpamé a eu lieu en début de semaine dernière à Talo (banlieue sud de la ville d’Atakpamé). Ont honoré de leur présence cette cérémonie, les préfets de ladite région, le corps des sapeurs-pompiers et les chefs traditionnels.

Ces unités composées entre autres d’un bâtiment comprenant un bureau, une salle de réunion, une salle de repos, un secrétariat et d’un parking, sont prévues sur une superficie de 228,31m².

Cette initiative permettra d’accroître la couverture nationale en matière de secours d’urgence, de rapprocher les services de secours des populations pour une meilleure prise en charge des victimes.

Le préfet de l’Ogou, Allagbé Kokou Bayèdjè a vivement, au nom du Ministre de la Sécurité et la Protection civile, remercié la Banque Mondiale (BM) qui a financé volontiers les travaux de construction et d’équipement des quatre unités de secours des sapeurs-pompiers à Atakpamé ainsi qu’à Dapaong, Sokodé et Lomé à travers le Projet Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres (PGCIT).

Il a, par ailleurs, jeté des fleurs à cette initiative opportune de la BM qui, outre ces ouvrages, a mis à la disposition du corps des sapeurs-pompiers des moyens roulants, du matériel de secours et de communication, des mobiliers de bureau à la direction de la Protection civile.

Justin Kponyo, Correspondant à Kara