in ,

Athlétisme : Sifan Hassan inscrit son nom au tableau d’honneur du record de l’heure féminin

La Néerlandaise Sifan Hassan a battu le record de l’heure féminin en parcourant 18,930 km, vendredi 4 septembre 2020 lors du meeting de Bruxelles. Hassan (27 ans) efface ainsi des tablettes la performance réalisée en 2008 par l’Éthiopienne Dire Tune Arissi (18,517 km).

 

 

Hassan s’est payé le luxe de dominer la Kényane Brigid Kosgei, détentrice du record du monde du marathon depuis 2019 (2h 14 min 4 sec). Les deux coureuses ont été d’emblée en avance par rapport à l’ancienne distance de référence établie par Dire Tune Arissi grâce à un gros travail dès le départ de la « lièvre » de service, la Kényane Sheila Chelangat.

France : Grosse frayeur pour Marine Le Pen !

 

Hassan et Kosgei se sont retrouvées seules en tête après 38 minutes de course avant que Hassan ne s’envole dans l’ultime minute pour battre Kosgei.

 

 

 

Championne du monde du 1 500 m et du 10,000 m à Doha en 2019 et détentrice du record du monde du mile, Hassan est toutefois précédée d’une réputation sulfureuse puisqu’elle a été entraînée par l’Américain Alberto Salazar, suspendu quatre ans en 2019 pour « incitation » au dopage.

source : ouest-france.fr

 




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Entretien d’embauche : que faire si vous êtes en retard ?

Entretien d’embauche : que faire si vous êtes en retard ?

La chanteuse Annie Cordy est morte