La presse ibérique fait les éloges de l’international Uruguayen, Luis Suarez, ce lundi 4 janvier 2021.
Et si c’était l’année ou jamais pour faire tomber le duo Barça – Real Madrid. Après 17 journées de championnat, ni le champion, ni son dauphin l’an dernier, ne règnent sur la Liga. Avec pourtant deux matchs de retard, c’est bien l’Atlético Madrid de Diego Simeone qui trône avec deux points d’avance sur la Maison Blanche. Un vent de révolte dans une compétition qui n’a connu que deux vainqueurs depuis la saison 2013-2014. À l’époque, c’était déjà les Colchoneros qui bousculaient l’ordre établi.
Un véritable vent de révolte souffle actuellement sur la péninsule ibérique, le tout sous l’impulsion du transfert phare de l’été : Luis Suarez, l’attaquant uruguayen recruté du côté du Barça.
Hier soir, alors que son équipe était empêtrée dans une rencontre galère avec une égalisation tardive contre son camp (84e, Felipe), « El Pistolero » est sorti de sa boîte dans les ultimes instants pour tromper le portier adverse et ramener les trois points dans la capitale. Depuis le début de la saison, il a inscrit neuf buts et délivré deux passes décisives, le tout en seulement 16 rencontres toutes compétitions confondues.
Des performances qui lui valent d’être mis en avant par la presse espagnole ce matin. AS l’affiche sur sa première page avec un titre équivoque : « La loi de Suarez ». Même son de cloche pour Marca qui se rappelle aux bons souvenirs des morsures de l’Uruguayen avec un titre clin d’œil : « Faim de Liga » avec un Atlético Madrid qui « réaffirme sa candidature pour le titre ». En attendant, les Rojiblancos sont dans une situation idéale en Liga. Ne manque plus désormais qu’à tenir la longueur.
Avec Onze Mondial