in

Au chômage malgré 3 masters, ce jeune homme émeut la toile

Malgré un parcours académique, très riche, Bamba Niang, un jeune Sénégalais de 28 ans, est à bout de souffle.  En effet, le jeune homme se retrouve au chômage en dépit de ses 3 masters et risque l’expulsion du territoire français pour cette raison.

Bamba Niang, qui maîtrise le français, l’anglais et l’italien, est détenteur d’un master en sciences stratégiques et militaires, d’un master en relations internationales et d’un master en sciences politiques, politiques internationales et analyse des transitions, selon l’union. Si on cumule toutes ces années, il a un bac + 7 ! Et malgré ses diplômes, il ne parvient pas à trouver un emploi en France.

Son entourage et lui-même ne comprennent pas cette situation. « Comment ça se fait que je ne trouve pas de travail ? » , se demande-t-il sur la vidéo réalisée par  Konbini. « Qu’est-ce qu’on vaut vraiment si à côté de tous ces diplômes, on ne réussit pas à trouver un travail ? », poursuit-il.
Cette situation le fait plier dans une certaine mesure, mais il arrive néanmoins à ne pas perdre complètement ses convictions. « Quand on y croit, il ne faut jamais rien lâcher et toujours y aller », a-t-il ajouté.
L’histoire du jeune émeut la toile au point de susciter la réaction de plusieurs personnes comme celle de l’homme politique français, Jean Rottner, qui s’est proposé pour l’aider…




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cristiano Ronaldo n’a jamais marqué contre la France

Côte d’Ivoire : Une actrice de la série “Ma famille” retrouvée morte ce dimanche 11 octobre