Au chômage, Mourinho dit ‘non’ à un grand club français en difficulté

Suite à la décision d’écarter Sylvinho lundi, au lendemain du derby perdu à Saint-Etienne (0-1), L’Olympique Lyonnais veut rapidement trouver son nouvel. Le club rhodanien s’active pour dénicher le technicien capable de relancer une équipe classée à une décevante 14e place en Ligue 1 après neuf journées.

Et le président Jean-Michel Aulas ne manque pas d’ambition. Il a contacté José Mourinho mardi, mais le technicien portugais a refusé le poste. Libre depuis son départ de Manchester United l’hiver dernier, le technicien portugais s’est dit flatté de cet intérêt, mais il a refusé le poste.

Lire aussi : Ibrahimovic a désormais sa statue zlatanesque en Suède

Le «Special One» a expliqué qu’il espérait retrouver rapidement du travail en Angleterre. De quoi renforcer la rumeur d’une arrivée à Tottenham pour remplacer un Mauricio Pochettino de plus en plus fragilisé après une entame de saison ratée. Cette initiative de «JMA» confirme que l’OL a l’ambition de faire venir un entraîneur expérimenté et réputé.

Reste à connaître son identité. A priori, ce ne sera pas non plus Arsène Wenger. L’ancien coach d’Arsenal ne serait pas intéressé. Laurent Blanc reste le favori. Aulas et son directeur sportif Juninho vont poursuivre les discussions avec certains candidats au cours des prochains jours.




Plus d'articles
Sénégal : les jeunes start-up désormais exonérées d’impôts pendant 3 ans