Un couple australien, Matthew Porter et sa fiancée Leonie Starr ont décidé de financer leur mariage en ramassant des bouteilles en plastique. L’idée est venue au couple il y a un an, suite à un programme de rémunération mis en place par l’Etat du Queesland, (nord-est de l’Australie).

Eudoxie Yao se fait humilier après un contrat ; ce qui s’est passé



A l’annonce de ce planning de mariage surprenant, les membres de sa famille se sont mis à rire, s’est confiée la future mariée au site australien Mama Mia. Cela n’a néanmoins pas découragé les deux tourtereaux qui après seulement un mois de « travail », ont récolté 10 000 bouteilles et récupéré environ 600 euros (395 000 FCFA) auprès du programme. « Je m’arrête quand nous sommes en voiture et nous voyons des bouteilles sur le bord de la route, et Matthew m’aide à les ramasser et à les mettre dans le sac », a déclaré L. Starr.

Les hommes sont-ils prêts à prendre la pilule contraceptive ?

Ils prévoyaient initialement de réunir l’équivalent de 810 000 bouteilles (environ 50 000 euros) afin d’organiser leur mariage à l’étranger mais ils seront aidés par une entreprise de recyclage qui a eu vent de l’initiative du couple. Cette entreprise leur a donc fait don de plusieurs centaines d’euros afin qu’ils puissent organiser leur mariage. Le couple prevoit de se mettre la bague au doigt en novembre 2020.