in

Australie : un couple finance son mariage en ramassant des bouteilles plastiques

Un couple australien, Matthew Porter et sa fiancée Leonie Starr ont décidé de financer leur mariage en ramassant des bouteilles en plastique. L’idée est venue au couple il y a un an, suite à un programme de rémunération mis en place par l’Etat du Queesland, (nord-est de l’Australie).

Eudoxie Yao se fait humilier après un contrat ; ce qui s’est passé

A l’annonce de ce planning de mariage surprenant, les membres de sa famille se sont mis à rire, s’est confiée la future mariée au site australien Mama Mia. Cela n’a néanmoins pas découragé les deux tourtereaux qui après seulement un mois de « travail », ont récolté 10 000 bouteilles et récupéré environ 600 euros (395 000 FCFA) auprès du programme. « Je m’arrête quand nous sommes en voiture et nous voyons des bouteilles sur le bord de la route, et Matthew m’aide à les ramasser et à les mettre dans le sac », a déclaré L. Starr.

Les hommes sont-ils prêts à prendre la pilule contraceptive ?

Ils prévoyaient initialement de réunir l’équivalent de 810 000 bouteilles (environ 50 000 euros) afin d’organiser leur mariage à l’étranger mais ils seront aidés par une entreprise de recyclage qui a eu vent de l’initiative du couple. Cette entreprise leur a donc fait don de plusieurs centaines d’euros afin qu’ils puissent organiser leur mariage. Le couple prevoit de se mettre la bague au doigt en novembre 2020.



Un pasteur tabassé par ses fidèles pour avoir mangé durant le jeûne

Togo-bourses d’études de l’Université de Lomé pour les meilleures étudiantes

Togo / UL : début de la rentrée académique 2019-2020 ce lundi 18 novembre 2019