Automobiles : en dessous de cette température, il vaut mieux ne pas prendre de voiture

Tout le monde ne le sait pas forcément, mais exposés à certaines températures, les véhicules ne répondent plus comme il se doit. Il existe une température minimale pour un bon fonctionnement des voitures, a confié un expert du domaine automobile cité à la station russe Radio 1. En dessous de ce chiffre, les véhicules tombent souvent en panne.

«Moins 25 degrés, c’est critique pour une voiture. C’est très mauvais pour l’électronique, la batterie et le moteur», a-t-il noté.

“Mieux vaut prévenir que guérir”, dit-on. Quand le thermomètre affiche de tels chiffres, il est tout simplement préférable d’éviter d’utiliser la voiture.

«Démarrer un moteur par temps froid signifie jouer avec le feu et cela ne donnera rien de bon», a affirmé le spécialiste russe précisant que des problèmes du côté du système d’alimentation en carburant pouvaient aussi survenir. Les véhicules modernes qui sont équipés d’un système d’injection ne sont pas concernés par ce dernier détail.

Sputnik rappelle qu’abondant dans le même sens, des experts britanniques avaient, en donnant plusieurs conseils sur la conduite sur route glissante (en hiver donc), insisté en premier lieu sur la nécessité de redoubler de vigilance. Prudence étant « mère de sûreté », il ne faut pas oublier de réduire sa vitesse et d’augmenter la distance ; très important.

Plus d'articles
Ligue des Champions : le Barça sort le « plan Messi » !