Un Autrichien de 27 ans a été inculpé pour des agressions sexuelles commises contre 22 personnes, a appris l’AFP ce mardi 17 novembre auprès d’un tribunal régional. La presse locale précise que les victimes présumées étaient mineures au moment des faits.
«L‘accusé avait été arrêté et placé en détention préventive le 13 mai», a déclaré la vice-présidente du tribunal, Andrea Humer. «L‘inculpation qui porte sur des faits portant sur 22 victimes est légalement effective, mais il n’y a pas encore de date de procès», a-t-elle ajouté.
Selon la presse autrichienne, qui cite le rapport final de la police, le prévenu a contacté entre 2014 et 2020 des garçons âgés entre 11 et 17 ans sur Facebook. Il leur a proposé de l’argent ou des objets de valeur s’ils se filmaient ou acceptaient de le rencontrer.
«Le jeune homme aurait ensuite commis les agressions sexuelles dans son appartement, sa voiture, mais aussi dans des zones boisées», écrit l’agence de presse APA, qui parle de son côté d’un total de 52 mineurs approchés.