États-Unis : inculpation du rappeur Tory Lanez pour avoir tiré sur Megan Thee Stallion

Le procureur de Los Angeles a modifié les charges pesant sur Tory Lanez. En juillet, le rappeur avait été inculpé uniquement pour port d’arme illicite, après une fusillade survenue en marge d’une soirée chez Kylie Jenner à Hollywood Hills, blessant Megan Thee Stallion au pied. Depuis, la rappeuse, dont le duo avec Cardi B, WAP, cartonne, a publiquement accusé le chanteur d’être l’auteur du coup de feu qu’elle a reçu.

Les charges ont donc été revues. Tory Lanez est maintenant inculpé pour « agression avec une arme semi-automatique » et pour « détention d’une arme non-enregistrée et chargée dans un véhicule », comme le relaye Variety.

Ce 12 juillet 2020, Megan Thee Stallion et Tory Lanez se rendaient à la fête organisée par Kylie Jenner dans le même véhicule. Au cours du trajet, une dispute a éclaté entre les deux artistes. Sur ses réseaux sociaux, Megan Thee Stallion n’a pas tardé à évoquer l’incident, accusant le rappeur de lui avoir tiré dessus alors qu’elle sortait du véhicule.

« Tu m’as tirée dessus et tu as fait en sorte que ton attaché de presse et tes gens mentent sur des blogs. Arrête de mentir ! », avait-elle déclaré dans une vidéo postée en août. Elle avait ajouté ne pas avoir accusé Tory Lanez dans sa déposition au moment des faits à cause des violences policières survenues aux États-Unis. Tory Lanez a sorti un album le mois dernier consacré entièrement à la fusillade, dans lequel il dément avoir tiré sur Megan Thee Stallion. Il risque jusqu’à 22 ans de prison s’il est déclaré coupable.

source : 20minutes.fr

Plus d'articles
France : les sujets que devrait aborder Emmanuel Macron le dimanche prochain