Avant d’accepter une offre d’emploi, faites attention à ces 7 signaux rouges

Quels sont les signaux rouges pour les demandeurs d’emploi ?

Lorsqu’on cherche désespérément un emploi, l’enthousiasme peut être aveuglant.

Il n’est pas facile de voir certains signaux rouges évidents jusqu’à ce que nous obtenions le poste et réalisions que c’était une erreur.

Voici quelques signaux d’alarme :

Pas de lettre d’embauche

Méfiez-vous si vous n’avez pas de lettre d’embauche qui contient tout, des congés de maladie à l’augmentation de salaire, en passant par les conditions de licenciement.

Le problème de l’absence de lettre d’embauche est qu’elle vous laisse à la merci des caprices de votre employeur.

Taux élevé de rotation du personnel

Ne vous précipitez pas dans un bâtiment lorsque les gens s’en vont.

Un taux élevé de rotation du personnel peut être une bonne ou une mauvaise chose selon les circonstances.

Cela peut signifier que l’entreprise est un tremplin, ce qui signifie que le fait de mettre le pied dans la porte vous rendra plus attractif sur le marché de l’emploi, ou que l’entreprise est une mauvaise nouvelle dans presque tous les aspects de la prise en charge des employés et que vous devez partir.

Barème des salaires peu clair

L’échelle des salaires doit être claire pour tout le monde et être de notoriété publique. Si elle ne l’est pas, c’est un signal clair qu’il n’y a pas d’équité dans la structure salariale.

Pas de congés payés ou de vacances

Vous ne pouvez pas travailler tous les jours de l’année, vous avez besoin d’une pause et de congés payés. C’est ce qu’il y a de mieux pour votre santé mentale et votre productivité.

Pas d’avantages sociaux

Une entreprise qui n’offre pas d’assurance maladie ou d’autres avantages tels qu’une voiture, une allocation d’études ou une allocation de logement vous réduira très probablement en esclavage.

La toile en a fait une mauvaise critique

Avant même de vous rendre à un entretien d’embauche, vérifiez ce que les autres demandeurs d’emploi ont à dire sur la toile. Toute entreprise qui n’a pas d’avis sur la toile est un signal d’alarme.

Toxicité sur le lieu de travail

Avant d’accepter le poste, demandez comment se comportent les patrons et les employés. S’agit-il d’un environnement amical ou d’un endroit où les chiens se mangent entre eux ? Quel que soit le montant de votre salaire, votre santé est importante et vous ne voulez pas travailler dans un endroit toxique.

Similaires