in ,

Avant d’aller dormir, voici les aliments qu’il faudrait éviter

Image illustrative

Les aliments consommés régulièrement et qui en réalité gênent l’endormissement ont été énumérés par l’expert en nutrition allemand Heidrun Schubert, rapporte  le magazine allemand Focus.

Etude : consommer régulièrement du piment réduirait considérablement le risque d’infarctus et d’AVC

Cette liste contient les légumes crus et les salades, le piment, le gingembre, le chocolat et la réglisse, ainsi que des boissons contenant de la caféine.

Selon le nutritionniste, la réglisse, une plante de la famille des Fabacées, contient beaucoup d’acide glycyrrhizique. Cette substance augmente la pression artérielle et affecte l’équilibre en eau et en sel dans le corps, ce qui peut provoquer des insomnies.

Saint-Valentin : voici pourquoi les chocolats sont associés à la célébration

En ce qui concerne les légumes crus, ils activent la digestion, ce qui empêche l’organisme de passer à une phase de sommeil profond. Le piment et le gingembre accélèrent également le métabolisme et peuvent augmenter la température corporelle.

La caféine stimule le système nerveux et peut également par cet effet provoquer des insomnies. Cette substance est contenue non seulement dans le café, mais aussi dans le thé et diverses boissons énergétiques. Le chocolat noir contient de la théobromine qui agit de la même manière.

Le Real Madrid lâche 60 ME au mercato, Benzema menacé ?

Selon Heidrun Schubert, les personnes qui souffrent d’insomnie peuvent essayer d’avancer l’heure de leur dernier repas de la journée afin de donner au corps le temps de se mettre au repos.



Cette erreur de SMS de François Fillon qui a surpris Nicolas Sarkozy

Real Madrid : Très mauvaise nouvelle pour Zidane à quelques jours d’affronter Man City