Avec le glossaire, mieux on se comprend

Avec le glossaire, mieux on se comprendLe Ministère de la Planification et du Développement a procédé à la validation du document intitulé ‘Glossaire sur les concepts usuels’, ce mercredi 14 octobre à Lomé.

Ce document a pour fin ultime de systématiser et de standardiser les pratiques en matière de planification. Cela permettra de contribuer considérablement à la résolution des problèmes répétitifs en termes de planification pour stabiliser le dispositif organisationnel, institutionnel et managérial de gestion du développement.

Ce glossaire, fruit d’une des recommandations du Forum national sur la planification organisé en octobre 2014, servira de cadre de référence pour tous les acteurs de développement à savoir la société civile, le secteur privé, le secteur public et même les partenaires publics au développement.

Pour  le Chargé d’Études au Ministère de la Planification, M.  Hodor William, ‘Il s’agit de permettre à toutes ces parties prenantes de maîtriser ces concepts-clés usuels  de la planification par un document visant à éclairer et harmoniser la compréhension de ces concepts au niveau national.

Plus d'articles
Drame : un opposant rwandais exilé en Afrique du Sud assassiné ce jeudi