Avis de recrutement du PNUD Togo (7 juin)

Le Programme des Nations Unies pour le Développement lance un appel pour la sélection d’un cabinet en vue de l’élaboration  de manuel de procédures administrative, comptable et financière pour la CNEJ.

Le climat socio-économique au Togo est marqué par un fort taux de sous-emploi. Le gouvernement a mis en place une série d’initiatives pour soutenir la création de l’emploi mais il manque un cadre de concertation de tous les acteurs pour mettre en synergie tous les efforts de l’Etat en la matière.

Lire aussi : Togo : le ministère du Développement à la Base recrute pour ces 6 postes (7 juin)

C’est ainsi que par décret n°2016-088/PR du 02 août 2016, la Coalition Nationale pour l’Emploi des Jeunes (CNEJ) a été créée.

Elle est une institution de l’Etat ayant pour but d’harmoniser les interventions, de mobiliser les ressources et de communiquer sur les statistiques de l’emploi, en vue de positionner la jeunesse, gisement de compétences et de capacités d’innovation, comme un vecteur majeur d’une croissance économique accélérée et inclusive.

Elle est dotée de trois organes notamment :

-le haut conseil, chargé de veiller au respect des orientations générales de l’Etat en matière d’emploi des jeunes :

-le comité de pilotage, qui instruit techniquement les dossiers soumis par le haut conseil ou proposés par les pôles thématiques et,

-le secrétariat permanent, qui assure la coordination des activités de la coalition et la représente dans les actes officiels.

Lire aussi : Gabon : Mauvaise nouvelle pour le président Ali Bongo

La Coalition Nationale pour l’Emploi des Jeunes (CNEJ) se propose de se doter d’un manuel de procédures administrative, comptable et financière pour son meilleur fonctionnement.

Les présents termes de référence visent à décrire les travaux à réaliser et les conditions du processus de recrutement du cabinet.

L’objectif général de la mission est d’analyser le système d’organisation et de gestion mis en place en vue de le rendre plus performant, afin qu’il réponde aux besoins spécifiques du secrétariat permanent. En résumé, la CNEJ souhaite se doter d’un manuel de procédures administrative, comptable et financière permettant d’assurer une gestion saine au sein de l’institution.

Toutes les autres conditions/exigences de la présente invitation à soumissionner figurent dans les termes de référence disponibles sur le site web du PNUD à l’adresse ICI.

Les propositions doivent être déposées sous plis fermé au bureau du PNUD, à l’adresse :

Programme des Nations Unies pour le Développement 40, Avenue des Nations Unies – B. P.: 911, Lomé, Togo Ou par email à l’adresse [email protected]  avec la mention : « Sélection d’un Cabinet pour l’Elaboration de manuel de procédures administrative, comptable et financière pour la CNEJ » sur le pli ou en objet de l’e-mail au plus tard le 17 juin 2019 à 17 heures.

Plus d'articles
PARENTS D’ELEVES