in

BAD / Réélection d’Akinwumi Adesina : la réaction du président Buhari 

Dr Akinwumi Adesina, ancien ministre de l’Agriculture du Nigeria, a été réélu à la tête de la Banque Africaine de Développement (BAD) ce jeudi 27 août lors d’une réunion extraordinaire en Côte d’Ivoire.

Nigeria : un pasteur organise une prière spéciale pour la réélection de Donald Trump



Le président Muhammadu Buhari s’est dit heureux de sa réélection au poste de président de la BAD. Il a fait l’unanimité malgré l’opposition des Etats-Unis à sa réélection.

L’assistant de M. Buhari,  Femi Adesina, a révélé, dans une déclaration, que le président avait reçu des nouvelles de la victoire lors de la réunion du Conseil d’État, à laquelle ont participé d’anciens chefs d’État, des présidents du Sénat, des gouverneurs d’État, certains ministres et de hauts fonctionnaires.

La déclaration disait ce qui suit : « Alors que le secrétaire au gouvernement de la Fédération, M. Boss Mustapha, annonçait la bonne nouvelle, le président Buhari a dirigé une salve d’applaudissements et a déclaré : “Il le mérite”.

« Le président remercie l’Union africaine pour son soutien au président de la BAD beaucoup plus tôt, et les actionnaires de la banque qui ont travaillé sans relâche pour assurer le retour du leader visionnaire.

« Le président Buhari pense que la polyvalence du Dr Adesina, son expérience des engagements nationaux et internationaux, seront davantage mises à profit pour dynamiser l’institution financière panafricaine, l’exhortant à rester concentré et ferme dans la poursuite des nobles objectifs de rendre la vie meilleure pour les Africains par le biais de divers plans de développement, déjà classés dans les “High 5″.

« Le président se réjouit avec sa famille, ses amis et ses collègues professionnels de la réélection du Dr Adesina, tout en félicitant les membres du personnel et du conseil des gouverneurs de la BAD pour leur soutien constant à l’ancien ministre nigérian de l’agriculture et du développement rural, et à son équipe de direction.

Jean Castex : cette grimace en plein direct inspire les internautes (vidéo)

« Tout en promettant le soutien total de son gouvernement pour assurer un mandat réussi à la direction de la BAD, le président Buhari prie pour que le Dieu Tout-puissant continue à renforcer le Dr Adesina et son équipe pour le plus grand bien du continent ».



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Affaire Jacob Blake : la réaction de Barack Obama

La princesse Eléonore de Belgique contrainte de quitter l’école qu’elle fréquentait depuis la maternelle