Elon Musk : le milliardaire promet de faire un don de 6 milliards de dollars pour réduire la faim dans le monde ; voici l'unique condition
Crédit Photo : Financial Afrik

Baisse du taux de natalité : l’avertissement d’Elon Musk à l’humanité

« L’un des plus grands risques pour la civilisation est le faible taux de natalité et la baisse rapide du taux de natalité », a déclaré Elon Musk.

Lors du sommet du conseil des PDG du Wall Street Journal, le multimilliardaire a affirmé qu’« il n’y a pas assez de monde ».

Alors qu’un nombre croissant de personnes décident de ne pas avoir d’enfants, le PDG de Tesla et SpaceX n’a pas pu rester coi devant la situation.

À l’échelle mondiale, le taux de natalité est passé de 3,2 naissances moyennes par femme en 1990 à 2,3 en 2020, selon la fiche de données sur la population mondiale 2021. La population mondiale, actuellement de 7,8 milliards, devrait culminer à environ 9,7 milliards d’ici 2050.

Musk qui répondait par appel vidéo depuis une nouvelle usine Tesla à la question d’un journaliste sur son projet de Tesla Bot, un robot humanoïde qui pourrait remplacer le travail humain, pense que la population en déclin de la Terre est souvent négligée.

« Tant de gens, y compris des gens intelligents, pensent qu’il y a trop de gens dans le monde et que la population devient incontrôlable », a-t-il déclaré lors de la conférence, indiquant que « c‘est complètement le contraire ».

« Si les gens n’ont pas plus d’enfants, la civilisation va s’effondrer. Notez mes mots », a-t-il affirmé.

Est-ce la raison pour laquelle le milliardaire a tant d’enfants ? Le père de six enfants a été direct. Il a déclaré qu’il essayait de donner le bon exemple en mettant en pratique ce qu’il prêchait.

Avec La Nouvelle Tribune

Plus d'articles
Didier Drogba / Education : le projet fou de la légende ivoirienne