Selon le journal espagnol Mundo Deportivo, une équipe de France Football s’est déplacée à Barcelone afin de rencontrer Lionel Messi au sujet du trophée du Ballon d’Or et réaliser au passage une interview du joueur.

Sadio Mané, Ballon d’Or 2019 : Roger Milla nie-t-il le talent du Sénégalais ?

Vainqueur du championnat d’Espagne en 2019, Lionel Messi a réalisé une grande saison individuelle et deviendrait seul recordman du nombre de Ballon d’Or, avec six trophées.

Pour autant, son titre de meilleur joueur du monde 2019 selon la FIFA reçu le 23 septembre dernier n’avait pas du tout fait l’unanimité, les observateurs et le public se demandant pourquoi un joueur de Liverpool n’avait pas été sacré.

Vainqueur de la Ligue des Champions, deuxième du championnat d’Angleterre avec un nombre de points records (97 !!!) et actuellement leader invaincu de la saison 2019-2020 avec huit points d’avance, le club de la Mersey propose en outre un jeu très attrayant.

3 clubs anglais se disputent le « nouveau Sadio Mané »

Selon le règlement du Ballon d’Or et ses trois critères, au moins deux joueurs pouvaient prétendre à recevoir le Ballon d’Or : le défenseur Virgil van Dijk, élu meilleur joueur de la saison 2018-2019 par l’UEFA, et Sadio Mané, également finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, qui marque but sur but depuis janvier. Mais force est de constater que les journalistes ont été hypnotisés par le talent, évidemment réel, de Messi. Au point d’oublier de célébrer le meilleur joueur de l’année 2019. Peut-être que les noms van Dijk et Mané n’étaient-ils pas assez vendeurs pour un prix dont il faudra un jour se demander s’il n’a pas perdu toute crédibilité.

 

Avec gqmagazine