Crédit Photo : L'Équipe

Ballon d’Or 2021 : France Football réagit à la polémique sur le septième sacre de Messi

‘’Scandale, farce, ou une injustice’’ sont les mots qui sont utilisés pour qualifier le septième ballon d’Or de Lionel Messi. Et si les critiques ne cessent de faire leur apparition, le patron de France Football a décidé de réagir en essayant de montrer sa bonne foi et en tentant de calmer la polémique issue du Ballon d’Or 2021 reçu par Lionel Messi.

En effet, sous le feu de tous les critiques après sa victoire au Ballon d’Or 2021, Lionel Messi avait essayé d’amadouer le public sportif en réclamant le Ballon d’Or 2020 pour le Polonais Robert Lewandowski. Mais visiblement, ça n’a pas marché puisque depuis lundi dernier, la mascarade qui entoure l’événement a été pointée du doigt par les anciennes gloires du cuir rond tout comme les observateurs.

C’est donc pour se prononcer sur le sujet que Pascal Ferré a accordé un entretien au Parisien. Dans ce dernier, il est revenu sur la proposition de la Pulga : « Ça n’appelle pour l’instant aucune réponse, parce qu’on ne va pas répondre à toutes les injonctions. Mais le message était plutôt assez classe et fair-play. En même temps, Lewandowski mérite tout ce fair-play manifesté autour de lui parce que lui-même s’est montré d’une grande élégance vis-à-vis de Messi et de l’institution Ballon d’or. Après, quant à accéder au vœu du septuple Ballon d’or… Ce n’est pas lui qui fixe les règles, c’est nous qui allons les fixer quand même un petit peu (rires). On ne saura jamais si Lewandowski l’aurait eu l’année dernière puisque le vote ne s’est jamais déroulé. Oui il était un grand favori parce qu’il avait écrasé de toute sa classe, son talent, l’année. Mais on ne peut pas savoir si l’impression qui pouvait être celle de beaucoup se serait traduite de cette manière-là», rapporte To Foot.

Mais il ne finit pas sans hausser le ton face aux nombreuses critiques dont a été l’objet Lionel Messi depuis l’annonce de sa victoire : « Quand j’en entends certains dire que le Ballon d’or a perdu de son aura, de son crédit, parce que Leo Messi a gagné un septième Ballon d’or… C’est de Leo Messi dont-on parle, a-t-il tonné. Un des cinq plus grands joueurs de tous les temps. Leo Messi ! Ce n’est pas un joueur de Carquefou. Il a sans doute profité de son antériorité dans la tête des jurés. »