Crédit Photo : Africa Top Sports

Ballon d’or 2021 : « Je crois que toute l’Afrique devrait boycotter… », l’énorme coup de gueule d’un journaliste français

Le journaliste français Anthony Pla est très furieux contre les organisateurs du Ballon d’or et « The Best”… Il estime que c’est un « scandale » qu’Edouard Mendy cette année, ne soit pas dans les 30 finalistes du Ballon d’Or ou les 11 finalistes de The Best.

 « Je ne dis pas qu’il faut forcément donner ces récompenses aux joueurs africains, mais quand on prend le cas d’Edouard Mendy cette année, ne pas être dans les 30 finalistes du Ballon d’Or ou les 11 finalistes de The Best est un scandale. 

Que doit faire un joueur africain pour figurer parmi les finalistes nominés ? Doit-il s’envoler dans l’espace sans fusée??? Un exemple parmi tant d’autres. 

Je refuse donc de mettre en lumière cette mascarade », s’offusque-t-il dans une publication sur sa page Facebook ce samedi 27 novembre 2021. 

Le commentaire sportif croit que le Ballon d’Or « n’est qu’un vulgaire concours de popularité, de lobbying, rien de plus avec des votants aveuglés par le fanatisme. 

Bref, une récompense qui n’a rien à voir avec les performances ou les trophées gagnés ».

Plus d'articles
Indonésie : une scientifique tuée par un crocodile qu’elle essayait de nourrir