Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ballon d’Or 2021 : les votes les plus ‘’étranges’’ des 180 journalistes du jury révélés

Crédit Photo : L'Équipe

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Ballon d’Or 2021 est celui de toutes les controverses. Puisque le sacre de Lionel Messi devant le Polonais Robert Lewandowski suscite beaucoup de débats. Et comme France Football a l’habitude de rendre publics les votes, il le fera dans son édition de demain. Mais bien avant, nous avons déjà un aperçu des votes les plus étranges du jury.

En effet, les votes des 180 journalistes du jury du Ballon d’or figurent dans le dernier numéro de France Football, qui paraît demain samedi. Et comme c’est le cas chaque année, certains choix ont de quoi interpeller. Kanté devant Bonucci pour l’Estonie, un trio Salah-Benzema-Mahrez pour le Yémen, ou encore un duo Jorginho-Sterling pour le journaliste du Salvador, qui a visiblement beaucoup aimé l’Euro 2020, sont certains votes qui suscitent beaucoup de réactions.

À part ces derniers, ceux des représentants du Kirghizstan ou de l’Ouzbékistan, vont entretenir la « légende » du Ballon d’Or, qui serait attribué par des journalistes du bout du monde qui ne verraient pas beaucoup de matchs. Mais cette idée est quelque peu battue en brèche par les choix des journalistes issus de ce qu’on peut considérer comme des grands pays de football.

Ainsi, pas de Lionel Messi dans le Top 5 du journaliste des Pays-Bas, ni dans celui du représentant portugais, qui n’a pas voté non plus pour Cristiano Ronaldo (Kanté, Lewandowski, Mbappé, Jorginho et Salah, dans l’ordre), rapporte Football365.

Par ailleurs, le journaliste du Brésil ne place aucun des deux grands favoris, Messi et Lewandowski, dans son bulletin (De Bruyne, Jorginho, Mbappé, Lukaku et Neymar pour le dénommé Cléber Machado, de TV Globo). La palme de l’étrange peut toutefois être attribuée au journaliste du Bhoutan, qui n’a aucun des futurs membres du podium dans son Top 5 : Salah, Kanté, Haaland, Foden et Benzema. Pas de Messi, pas de Lewandowski, et pas plus de Jorginho.