Credit Photo : DR

Ballon d’or 2021: Pourquoi Lewandowski doit gagner le trophée

C’est très certainement lui qui aurait dû remporter le Ballon d’Or en 2020, après une année de feu. Lors de la saison 2019-2020, Robert Lewandowski avait remporté la Ligue des Champions, le Mondial des Clubs, la Supercoupe d’Europe, la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne et la Supercoupe d’Allemagne. 

En bref, en 2020, le Polonais a tout gagné. Il ne lui manquait plus que le Ballon d’Or. Mais le prix avait été annulé à cause de l’épidémie. « Tant de joueurs, d’entraîneurs, de journalistes savent que, pour moi, ce fut la meilleure saison », avait alors déclaré le principal intéressé.

Le buteur polonais remet le couteau dans la plaie en affolant les compteurs de la Bundesliga. Il remporte la Bundesliga, la super coupe d’Allemagne, termine meilleur buteur et bat le record de Gerrard Muller en inscrivant 41 buts en une saison.

Il affirme dans les colonnes de Marca son envie de gagner le ballon d’or.

« La possibilité de gagner le Ballon d’Or compte beaucoup pour moi. J’ai gagné beaucoup de titres, marqué beaucoup de buts… Tout le monde a vu ce que j’ai fait et ce que je continue de faire », s’était-il confié à Marca en octobre dernier.

Dans l’exercice 2021-2022, l’attaquant est déjà à 25 buts en toutes compétitions confondues.

Ces derniers jours, il a également reçu le prix de « Golden Player 2021 », délivré par le journal italique Tuttosport, et celui de « Meilleur joueur de monde 2021 », par l’IFFHS.

Reste à savoir si le polonais sera sacré vainqueur du Ballon D’OR au soir du lundi 29 novembre 2021.