>

Ballon d’Or 2022 : ”Ils n’ont pas voulu nominer Messi parce qu’ils ont peur qu’il…”; terribles révélations !

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le vendredi 12 août dernier, France Football a dévoilé la liste des 30 nominés pour la grande récompense qu’est le Ballon d’Or de l’année 2022.

Sur la liste, les favoris ont été présents, notamment Karim Benzema, Sadio Mané, etc. Mais la remarque surprenante est l’absence de Lionel Messi sur cette liste, le lauréat de l’année 2021.

Cette absence de l’Argentin s’explique par sa performance durant la saison dernière, qui n’était pas aussi brillante. Mais pour le consultant de l’After Foot, Kévin Diaz, la raison est tout autre.

Selon lui, les organisateurs n’ont pas inséré Lionel Messi, par peur qu’il soit réélu pour cette nouvelle édition, malgré sa mauvaise performance. Parce que, toujours selon lui, certains votants ne tiennent pas forcément compte des chiffres et sont capables de le choisir encore une fois.

« Maintenant, moi j’en viens jusqu’à penser, c’est un peu en souriant que je dis ça, que ceux qui votent ou ceux qui choisissent les 30 pour le Ballon d’Or n’ont pas voulu mettre Messi, de peur qu’il ne soit une fois de plus Ballon d’Or.

Tellement il y a des footix dans le monde qui, dès qu’ils voient le nom de Messi, peu importe son âge, peu importe ses performances, sont capables de voter pour lui », a-t-il confié.