Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ballon d’Or 2022 : voici le top 10 des stars écartées de la liste des nominés

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Qui va remporter le Ballon d’Or 2022 ? La réponse à cette question sera connue le 17 octobre prochain à Paris. Puisque pour le moment, il n’y a que des spéculations sur le sujet, même si le Français Karim Benzema semble le grand favori pour décrocher le précieux sésame. Et si cela arrive, ce ne sera que mérité au vu de la saison que le Français a effectué avec le Real Madrid.

Mais bien avant, il faut que tout le monde vote, raison pour laquelle certains comme Kylian Mbappé, pensent qu’ils ont toutes leurs chances de remporter le trophée. Et pour appuyer sa version, Le Français en donne pour preuve le sacre controversé de Lionel Messi en 2021, alors que son PSG avait éliminé le FC Barcelone de la Pulga en huitième de finale de la Ligue des Champions comme le Real Madrid l’a fait la saison dernière avec son club.

Mohamed Salah ou encore Sadio Mané qui sont en lice, même s’ils ont tous été éliminés en Ligue des Champions par le Real Madrid de Karim Benzema suite à des prestations de grande classe du Français. Mais pour le moment on en est pas là, puisque si on ne sait pas encore qui peut gagner le Ballon d’Or 2022, on sait par opposition qui ne peut pas le gagner.

Et Lionel Messi est le premier de cette courte liste de stars qui ont été esquivées par France Football qui après avoir revu ses règles, n’attribue de place que sur le mérite sportif. C’est donc ce critère qui a d’office écarté l’Argentin qui a fait une saison décevante au PSG. Mais il n’est pas le seul à être écarté de la liste, puisque des joueurs comme Toni Kroos sont aussi absents de cette liste des nominés pour le ballon d’Or 2022.

Top 10 des stars (joueurs) écartées de la liste des nominés du Ballon d’Or 2022

1. Lionel Messi (PSG)

2. Neymar Jr (PSG)

3. Kroos (Real Madrid)

4. David Louange (Real Madrid)

5. Thiago Alcantara (Liverpool)

6. Thomas Muller (Bayern)

7. Mont Mason (Chelsea)

8. Jules Koundé (Séville)

9. Marco Veratti (PSG)

10. Sergio Busquets (Barcelone)