À deux jours de la grande nuit de la cérémonie du Ballon d’Or 2025, Luis Enrique a une nouvelle fois tranché sur la question du principal favori pour remporter le titre du meilleur joueur de la saison 2024-2025. Une prise de position surprenante alors qu’Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé, tous les deux joueurs du PSG, font partie des principaux prétendant au trophée individuel prestigieux.
Cependant pour Luis Enrique, la question ne se pose pas et la distinction individuelle qui sera remise dans la nuit du 22 septembre 2025 au châtelet de Paris, devrait exclusivement revenir à Ousmane Dembélé, sans qu’il n’y ait selon lui, aucun débat.
C’est du moins l’impression qu’il a donné ce 20 septembre 2025, alors qu’il participait à la conférence de presse d’avant-match contre l’Olympique de Marseille. Sur le plateau de la conférence, le technicien espagnol a notamment été invité à désigner une nouvelle et dernière fois, son favori pour décrocher le Ballon d’Or.

Une question à laquelle il a répondu sans détour, maintenant sa position sur le sujet, désignant Ousmane Dembélé comme étant le principal favori du titre, malgré la récente interview d’Achraf Hakimi, qui estimait qu’au vu de sa saison, il mériterait de remporter le Ballon d’Or, bien plus qu’un attaquant.
Cette déclaration avait alors été interprétée comme étant une allusion faite à son coéquipier, « Dembouz », dont il est pourtant proche, entretenant une relation parfaite, autant sur le terrain qu’en dehors.
« Eh Ousmane Ballon d’Or »
Toujours est-il que Luis Enrique ne semble pas de son côté, partager l’avis de son défenseur, lui préférant Ousmane Dembélé, auteur d’une saison XXL, se révélant comme étant l’un des grands acteurs du sacre du PSG en Ligue des champions.
« J’ai parlé du Ballon d’Or tout le temps », a-t-il d’abord déclaré, avant d’enchaîner avec une chanson spécialement dédiée à Dembouz : « Eh Ousmane Ballon d’Or, Ousmane Ballon d’Or ».
Un avis tranché donc du technicien espagnol, qui pourrait lui aussi se faire décerner le prix du meilleur coach de la saison lors de la prochaine cérémonie du Ballon d’Or.
Ousmane Dembélé, forfait pour le match face à l’OM, le 21 septembre 2025, devrait toutefois marquer de sa présence à la cérémonie de récompense, prévue pour le 22 septembre, avec de grandes chances de repartir avec le prestigieux trophée.