Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Ballon d’Or africain : quand George Weah réagit au sacre Sadio Mané

Facebook
Twitter
WhatsApp

Meilleur joueur africain de l’année 2019, récompense reçue par l’international sénégalais Sadio Mané le mardi 7 janvier dernier à Hurghada en Egypte. Le président du Liberia George Weah n’est pas resté indifférent à ce sacre du joueur de Liverpool.

Ballon d’Or 2019 : Sadio Mané égale George Weah et Michael Essien

Vainqueur de la Ligue des champions, vainqueur de la Super-coupe d’Europe, vainqueur de la Coupe du Monde des clubs, meilleur buteur de Premier League, 4e au Ballon d’Or, finaliste de la CAN, l’excellente saison de Sadio Mané a été récompensée par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Nominé avec l’algérien Riyad Mharez, l’égyptien Mohamed Salah, le sénégalais Sadio Mané a damé le pion à tous ses concurrents. Cette récompense a fait réagir le seul joueur africain, Ballon d’Or européen en 1995.

L’ancienne gloire du football africain, a adressé ses mots de félicitations au fils de Bambali.

« Je tiens à féliciter Sadio Mané pour avoir remporté le prix du joueur africain de l’année. Je suis très fier de lui pour cette réalisation historique et espérons qu’il servira d’inspirations professionnelles à d’autres footballeurs professionnels africains en herbe. », a réagi le président libérien George Weah.

Togo : la BAD recrute pour ces 7 postes (16 décembre 2019)

Pour rappel, George Weah était un attaquant de renom, ayant remporté en 1995 le Ballon d’or récompensant le meilleur joueur évoluant en Europe. Premier joueur non européen à remporter ce trophée et le seul originaire du continent africain, il est également le premier ancien footballeur professionnel à devenir chef d’État (22 janvier 2018).