Ballon d’Or : de lourdes accusations surgissent à nouveau au sujet de Benzema

Malgré ses 35 buts inscrits en 2021 avec le Real Madrid, Karim Benzema a dû se contenter de la quatrième place du Ballon d’Or. 

Il arrive derrière Lionel Messi, mais également Robert Lewandowski et Jorginho. Des résultats qui passent mal dans la capitale espagnole.

 « C’est un manque de respect pour le Real Madrid et pour Benzema. Ce qu’il a fait cette saison, c’est l’équivalent d’un monument pour ceux qui aiment le football. Pour moi, c’est une décision qui va bien plus loin que les titres. 

D’ailleurs, il faut rappeler que la Nations League a été gagnée par la France en partie grâce à Benzema. Donc ceux qui disent qu’il n’a pas gagné de titre, il en a gagné autant que Messi. La Copa America est surestimée. En réalité, ce sont trois sélections qui la disputent pour la remporter. Et, enfin, à l’Euro, Benzema a inscrit quatre buts et est arrivé à un but du meilleur buteur», a confié au Journal du Real Tomas Roncero, rédacteur en chef à AS, des propos relayés par Sport.fr.

Le journaliste madrilène qui n’en démord pas poursuit : « Cette quatrième place de Karim Benzema est une aberration. Tout comme la victoire de Lionel Messi, récompensé pour sa carrière plus que pour ses états de service en 2021.

 Ils n’ont pas été justes. Au minimum, sur le podium…Pour moi, si ce n’est pas la première place, c’est la deuxième derrière Lewandowski ! J’aurais pu comprendre que Lewy le remporte au profit de Benzema. Et au meilleur des cas, Messi troisième, mais c’est discutable avec Jorginho. 

Pour moi, Messi est un thème de marketing ou de beaucoup de journalistes qui ont voté pour qui il est et sa carrière, pas pour ce qu’il a fait la saison passée». 

Similaires