in

Ballon d’Or : Le sondage qui n’arrange pas Sadio Mané

Le gagnant du Ballon d’Or sera connu, le 2 décembre prochain. La dernière ligne droite est donc abordée mais les avis divergent pour celui qui va remporter cette distinction individuelle. Pour le journal catalan, Sport, un des favoris est déjà blacklisté. Il s’agit de Sadio Mané.

Lire aussi: Diana Blé, la ”profanatrice” de la tombe de Dj Arafat, enfin libérée

L’attaquant sénégalais ne figure pas dans la liste des joueurs que le journal catalan pense pouvoir gagner le Ballon d’Or. En effet, dans un sondage rendu public sur leur site internet, il n’y a aucune trace de l’attaquant de Liverpool. Au même moment, Virgil Van Dijk trône auprès de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Sachant que l’attaquant sénégalais a fait la même saison, point pour point, que le défenseur néerlandais et que même, il aura joué la finale de la CAN 2019, cela devient intrigant. Si bon nombre d’observateurs avertis et même Lionel Messi en personne, s’accordent à lui donner du crédit pour sa superbe saison, ce n’est pas le cas pour les médias européens.

Lire aussi: Togo : le milliardaire Jack Ma aux côtés de Faure Gnassingbé pour une rencontre avec les jeunes à Lomé

Ceci démontre le manque de considération que Didier Drogba dénonçait sur Yahoo Sport. “Un joueur africain n’est pas logé à la même enseigne qu’un Européen. Ce qui est dommage, c’est que lorsqu’on parle de joueur africain, on parle du continent, on ne parle pas d’un pays. On ne dira jamais Kylian Mbappé représente le continent européen. C’est un petit décalage qui est présent ”, regrette notamment la Légende ivoirienne.

 

Avec sanslimitesn



Diana Blé, la ”profanatrice” de la tombe de Dj Arafat, enfin libérée

Football Leaks : Cristiano Ronaldo perd son procès

Cristiano Ronaldo tacle Neymar