Credit Photo : DR

Ballon d’Or : Le Togo et la Côte d’Ivoire ont choisi… ; Polémique en Algérie

Ce samedi, France Football, qui organise le Ballon d’Or, a dévoilé les votes de chacun des membres du jury. Et le moins qu’on puisse dire l’attaquant du Real Madrid a probablement été surpris en voyant certains votes, notamment celui de l’Algérie.

Selon Foot01, l’Algérie a souvent été associé au Français, depuis sa mise au placard pendant six ans par l’équipe de France ayant même poussé Karim Benzema à envisager de viser une place chez les Fennecs, même si sur le plan réglementaire cela semblait impossible.

Pour le journaliste algérien qui a voté pour le Ballon d’Or, en 2021, Karim Benzema ne méritait que la cinquième place. Un suffrage qui mécontente de nombreux fans algériens, lesquels font remarquer que dix pays, dont l’Espagne, ont classé l’ancien Lyonnais en première position :  la Bulgarie, les Comores, l’Espagne, la Côte d’Ivoire, Madagascar, Oman, la Tunisie, Tahiti, le Tchad et le Togo.

Les critiques sont donc nombreuses face au classement de Karim Benzema en Algérie. « Déjà l’Algérie qui ne met pas Mahrez ou Benzema c’est plus que louche », « Je ne comprends pas comment l’Algérie elle n’a même pas mis Benzema ds le top 5. Il se fait boycotter par tout le monde », « Benzema trahi par ses 2 pays. La France et l’Algérie n’ont pas voté pour lui . Si j’étais lui je demanderais la nationalité espagnole », écrivent plusieurs fans des Fennecs, même si d’autres voix s’élèvent pour faire remarquer que l’Algérie ne doit rien à l’attaquant madrilène. « Benzema n’a jamais mis les pieds en ALGERIE il a tout donné a la France et au Real Madrid Si la France avait souhaité que Benzema soit ballon d’or elle mobilise le lobby des médias francophones », « Pourquoi l’Algérie aurait dû ? Benzema doit rien à l’Algérie et l’Algérie doit rien à Benzema de base et puis le principe d’objectivité » constatent d’autres internautes.