Ballon d’Or / Lionel Messi pas nominé : “Pardon Leo pour ce…”, France Football demande pardon à la star

La liste des nominés pour le Ballon d’Or 2022 a été dévoilée avec une surprise inattendue et désagréable pour les fans de Messi.

Si Cristiano Ronaldo y figure, l’homme aux 7 boules d’or n’y est pas. Que se passe-t-il ? Une erreur ? Sera-ce définitif ?

Alors que l’affaire fait jaser depuis quelques jours, chacun allant de ses spéculations, France Football a réagi, présentant ses excuses à La Pulga. Ce n’est qu’un “au revoir” pas un “adieu”.

“Pardon Leo pour ce que tu pourrais prendre à tort pour une bassesse, une ingratitude ou un manque de reconnaissance, pouvait-on aussi lire dans cette bille. Cette non-sélection n’a rien d’une condamnation. On parie qu’il s’agit juste d’un au revoir ? Et pas d’un adieu. Car tu ne peux pas « partir » ainsi. Oh non, Leo, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait”, a écrit le REC de France Football.

De son côté, Didier Drogba a également donné son avis sur l’absence de l’Argentin à cette nomination : “Ne pas inviter l’Argentin à la grand-messe des cadors du foot n’est pas une décision anodine. Elle a été prise de manière collégiale… et sans trop de discussion. Comme si l’unanimité continuait de lui coller au short. Sauf que cette fois c’est dans l’autre sens. Pourquoi ? Parce qu’après nous avoir tartiné du caviar pendant plus d’une décennie, son jambon-beurre parisien nous est forcément un peu resté sur l’estomac. Parce que l’ordinaire lui sied assez mal (…) C’est Messi quand même !”

Similaires