Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ballon d’Or : Luka Modric règle ses comptes avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Absents de la cérémonie du Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi reçoivent aujourd’hui les critiques de Luka Modric, le grand vainqueur de cette année.

« Apparemment, ces trophées n’ont d’importances que si ce sont eux qui les gagnent », a déclaré Luka Modric, en parlant de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, dans une interview exclusive accordée au journal croate Sportske Novosti.

Raphaël Varane, Kylian Mbappé, Luka Modric, Ballon d'Or 2018Le milieu de terrain, vice-champion du monde, règle ses comptes avec les deux joueurs qui ont régné sur le Ballon d’Or pendant dix ans. « Je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas venus. C’est leur choix, ce qui est logique, non ? Apparemment, ces trophées n’ont d’importance que si ce sont eux qui les gagnent, regrette-t-il ainsi. Ce n’est pas juste pour les autres joueurs, pour ceux qui ont voté pour eux ces dix dernières années, ni pour le football et ses supporters. Mais, et je le répète, chacun est libre d’agir comme il le souhaite ».

Si la majorité des amateurs de football s’accordent à dire que Luka Modric mérite le Ballon d’Or, des critiques sont venues aux oreilles du Croate. « On parle des performances sur une saison, et cela voudrait dire que tous les entraîneurs, les joueurs, les légendes du football et les journalistes se sont tous trompés en même temps ? Si on vote pour la qualité du joueur, il n’y a plus qu’à donner tous les trophées à Messi et Ronaldo et à abandonner tout vote », a-t-il déploré.

Avec Ouest-France