>

Ballon d’Or : voici 7 footballeurs africains capables de remporter le trophée à l’avenir

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Ballon d’Or est l’une des récompenses individuelles les plus prestigieuses pour les joueurs de football dans le monde.

Le lundi 29 novembre 2021, Lionel Messi a été déclaré vainqueur du Ballon d’Or de cette année, qu’il a remporté 7 fois, ce qui est incroyable.

Cependant, dans l’histoire du Ballon d’Or, un Africain n’a remporté le prix qu’une seule fois. Le président libérien, George Weah, a réalisé cet exploit en 1995 après une saison exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain.

Peut-on s’attendre à ce que d’autres footballeurs africains reçoivent cette prestigieuse récompense individuelle ?

Oui, et voici 7 Africains susceptibles de remporter ce trophée un jour :

Mohammed Salah

Mohammed Salah a commencé la saison de football 2021/22 en grande forme. Il a terminé à la sixième place du classement du Ballon d’Or 2021, la meilleure place pour un Africain. S’il y a un futur Ballon d’Or africain probable, c’est bien Mo Salah. Le joueur de 29 ans est déjà l’un des principaux prétendants au Ballon d’Or 2022.

Riyad Mahrez

Mahrez a terminé à la 20e place du classement du Ballon d’Or 2021, car seuls lui et Salah étaient les seuls Africains à se hisser dans le top 30. L’ailier a toujours été productif pour Manchester City et pourrait décrocher le Ballon d’Or dans un avenir proche.

Victor Osimhen

L’attaquant nigérian est un buteur confirmé en club et en sélection. C’est un avant-centre naturel avec une finition précise. Osimhen est également l’attaquant principal de Naples. S’il reste régulier, qu’il surmonte ses problèmes de blessure et qu’il remporte des trophées, un Ballon d’Or est inévitable pour lui.

Sadio Mané

En dehors de ses qualités évidentes, N’Golo Kante a été élu Ballon d’Or en raison de sa personnalité sur et en dehors du terrain. Eh bien, Sadio Mané a une personnalité similaire. L’attaquant sénégalais est talentueux et travaille dur pour l’équipe. Ses efforts pourraient bien être récompensés par un Ballon d’or, surtout s’il finit par avoir du succès avec l’équipe nationale sénégalaise.

Edouard Mendy

Mendy est un joueur clé de l’équipe de Chelsea. Le gardien sénégalais a gardé beaucoup de feuilles propres au cours de la saison 2021/22. C’est un gardien de grande qualité qui affiche régulièrement de bonnes performances. En 1963, Lev Yashin est devenu le premier et le seul gardien de but à remporter le Ballon d’Or. Il est difficile d’imaginer qu’un gardien de but africain puisse un jour remporter cette récompense, mais comme on dit, en football, tout est possible.

Sebastian Haller

L’attaquant ivoirien s’est révélé être l’homme de base de l’Ajax cette saison. Le joueur de 27 ans peut marquer des buts, et a même marqué pour ses débuts avec la Côte d’Ivoire. S’il continue à marquer et à gagner des trophées, un Ballon d’Or ne serait pas loin pour Haller.

Kamaldeen Sulemana

Le jeune Ghanéen a manifestement le talent d’un futur Ballon d’Or, et pourrait bien le remporter à l’avenir. Kamaldeen Sulemana a quitté le FC Nordsjælland pour Rennes, en France, pour 20 millions d’euros. Le jeune homme de 19 ans est en grande forme avec le club français et a déjà attiré les convoitises de grands clubs européens.