Douze personnes, dont un enfant, ont été tuées et des dizaines d’autres ont subi de graves brûlures à cause de l’explosion de plusieurs climatiseurs survenue le 4 septembre au soir dans une mosquée du Bangladesh.
« 12 personnes admises à l’institut avec des brûlures majeures sur le corps sont mortes ce samedi matin », a déclaré aux journalistes un coordinateur de l’institut national Sheikh Hasina de la brûlure et de la chirurgie plastique à Dacca.
Philippines : un double attentat tue une dizaine de personnes
Selon lui, au moins 37 blessés ont été transportés à l’institut vendredi soir. La plupart souffrent de brûlures couvrant 60 à 70% de leur corps, et l’état de santé de 25 autres est également critique.
Les pompiers soupçonnent qu’une fuite de gaz est à l’origine des explosions qui ont retenti lorsqu’une centaine de fidèles était sur le point de quitter cette mosquée de trois étages après la prière, vers 21h00.
Les 8 climatiseurs du rez-de-chaussée ayant pris feu, de puissantes déflagrations ont soufflé les vitres, selon la police. Les pompiers ont réussi à maîtriser les flammes après une demi-heure d’efforts intenses.
12 people, including a child, have succumbed to their injuries after six air-conditioners exploded at a mosque in Narayanganj’s Fatullah.#Bangladesh #airconditionerblast #montysaiyed#mosque pic.twitter.com/VSRXIPXIei
— The Desi Times (@TheDesiTimes) September 5, 2020