Barack Obama a eu peur que sa présidence ne détruise sa relation avec Michelle Obama. Dans son nouveau livre, Une Terre Promise, l’ancien président des États-Unis a raconté les soirs où il pouvait ressentir la « tension » entre eux en raison des pressions de la présidence et de la « solitude » que son épouse ressentait en devenant First Lady.
Développant ses sentiments dans une nouvelle interview avec le magazine People, il affirme qu’ils s’en sont « sortis entiers » et qu’il y a eu de « grandes joies », comme celle de voir leurs filles grandir pour devenir de jeunes femmes. « Pendant notre séjour là-bas, Michelle a ressenti cette tension sous-jacente, explique-t-il. La pression, le stress, le besoin de tout faire correctement, d’être ”à fond” à chaque instant. Il y a eu des moments où je pense qu’elle était agacée, triste ou en colère, mais je savais que j’avais l’Afghanistan ou la crise financière dont je devais m’inquiéter (…) alors elle allait se calmer. »
Cependant, il assure qu’après avoir quitté ses fonctions, Michelle Obama et lui ont pu parler de leurs problèmes conjugaux et maintenant leur mariage de 28 ans est plus solide que jamais. « C’était comme une grande expiration au moment où nous avons quitté nos fonctions, ajoute-t-il. Il a fallu un certain temps pour parler de ce qu’elle avait ressenti. Une fois (la présidence) terminée, il y avait une possibilité pour elle de s’ouvrir (…) mais surtout de pouvoir laisser échapper un souffle et de se détendre. »
Le 44e président des États-Unis a ajouté que l’ancienne First Lady était « plus détendue et plus joyeuse » depuis qu’ils avaient quitté la Maison Blanche, et qu’être à nouveau libre leur a permis de profiter de l’amour profond qui les unit, mais aussi d’être « à nouveau amis ».
Avec COVER MEDIA