L-FRII
A la Une

Barack Obama en a marre des gens qui pensent changer les choses en s’indignant sur les réseaux sociaux

Par La Rédaction
Barack Obama en a marre des gens qui pensent changer les choses en s’indignant sur les réseaux sociaux
L’ancien président américain Barack Obama a critiqué la culture du « call-out » dans un discours prononcé mardi lors d’un sommet de la Fondation Obama. Cette tendance consiste à montrer du doigt les personnes que l’on ju......

L’ancien président américain Barack Obama a critiqué la culture du « call-out » dans un discours prononcé mardi lors d’un sommet de la Fondation Obama.

Cette tendance consiste à montrer du doigt les personnes que l’on juge « problématiques » sur les réseaux sociaux, notamment au sujet des injustices qui touchent les minorités. Il a ainsi affirmé qu’il était évidemment plus difficile de parvenir à un véritable changement que de sans cesse juger autrui.

https://l-frii.com/top-20-des-africains-francophones-les-plus-riches-patrice-talon-et-sebastien-ajavon-au-coude-a-coude/

« Cette idée de la pureté, de ne jamais faire de compromis et qu’on devrait être toujours politiquement éveillé etc., on devrait rapidement s’en passer », a déclaré Barack Obama à son public à Chicago.

Il a ajouté : « J’ai parfois l’impression, chez certains jeunes, et ça s’est accéléré avec les réseaux sociaux, qu’être critique à l’égard des autres est la façon dont chacun créé le changement, et ça suffit. Par exemple, si je poste un tweet ou créé un hashtag sur ce que quelqu’un a fait de mal, (…) je vais être plutôt content de moi et me dire : ‘Mon gars, tu as vu à quel point je suis éclairé (‘woke’ en anglais, l’un des noms donnés à cette tendance, ndlr) ? Je t’ai montré du doigt’. »

https://l-frii.com/voici-comment-shatta-bandle-le-pretendu-plus-riche-que-dangote-fait-sa-cuisine/

« Le monde est compliqué », a déclaré le 44e président des États-Unis. « Il est plein d’ambiguïtés. Les gens qui font de bonnes choses ont des défauts. Les gens que vous combattez peuvent aimer leurs enfants et, vous savez, partager certaines choses avec vous. »

« Ce n’est pas vraiment de l’activisme. Ce n’est pas comme ça qu’on fait changer les choses. Si vous ne faites que jeter la pierre, vous n’irez sûrement pas très loin. »

 

Avec Business Insider

Barack Obama

Autres Articles