>

Barça : après l’inscription de Koundé, le club s’active de nouveau et cible 4 joueurs pour se renforcer

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le FC Barcelone n’a pas fini de se renforcer. Et le moins que l’on puisse dire est que le tirage au sort de la Ligue des Champions vient de donner d’éclaircir les idées de Xavi Hernandez qui veut plus que jamais se renforcer davantage. Ainsi, il veut toujours des renforts au poste de latéral. Et pas seulement au poste d’arrière droit, où le club concentre désormais l’essentiel de ses efforts, mais aussi sur l’aile gauche. Et malgré le fait que l’entraîneur lui-même ait reconnu en conférence de presse que le flanc gauche est bien couvert avec Jordi Alba et Alejandro Balde, la vérité est que le club s’efforce toujours de faire un écart de salaire pour Marcos Alonso.

En effet, AS vient d’annoncer que les contacts avec le défenseur de Chelsea ont été intensifiés cette semaine pour le rassurer sur le fait que les chances qu’il rejoigne le FC Barcelone sont toujours ouvertes. Cela ne veut pas dire que le club blaugrana n’envisage pas d’autres candidats sur le flanc gauche. Puisque si le fair-play ne leur permet pas de faire venir Marcos Alonso, ils se jetteraient sur Javi Galán, le latéral du Celta, dont la masse salariale est bien inférieure à celle du premier. Si, au final, aucun des deux ne pouvait se produire, Barcelone fermerait le chapitre des renforts au poste d’arrière gauche.

En revanche, il est urgent de recruter un nouveau joueur à droite, notamment parce que Sergi Roberto n’est pas un pur défenseur latéral et que les deux autres options le sont encore moins, puisque Ronald Araújo et Jules Koundé sont tous deux des défenseurs centraux qui ont été convertis en défenseurs latéraux de temps à autre. C’est donc une situation que le club veut régler en recrutant. Et le candidat numéro un est le latéral argentin de Villarreal, Juan Foyth. Mais les exigences élevées se don club qui ne le laisserait pas partir pour moins de 20 millions d’euros, pourraient finir par mettre fin à l’opération.

Le deuxième nom sur la liste est Héctor Bellerín, un ancien jeune joueur de Barcelone qui pourrait arriver gratuitement d’Arsenal. Selon le média espagnol, les entraîneurs ne considèrent pas actuellement l’ailier de Rennes Hamari Traoré, qui, selon certaines informations en provenance de France, était sur le radar des Blaugrana. Là où toutes les parties sont d’accord, c’est qu’il est extrêmement difficile de faire face à la signature de Bernardo Silva. Alors que City considère que l’affaire est conclue, Barcelone garde un fil d’espoir, mais presque avec une petite bouche, conscient que le temps joue clairement contre lui.