Barça / Business : Piqué frappe un grand coup !

Le chéri de Shakira a du flair pour les affaires.

Absent des terrains depuis le 21 novembre dernier suite à une entorse au genou droit subie lors de la défaite face à l’Atlético Madrid (1-0), le défenseur central du Barça, Gerard Piqué, continue sa convalescence.

Ce vendredi 18 décembre, il s’est engagé avec Sorare, une société française spécialisée dans un jeu de fantasy football. Basée à Paris, Sorare utilise le blockchain (un procédé semblable à celui qui régit le bitcoin) afin que les utilisateurs utilisent des cartes et puissent ériger la meilleure équipe possible.

Lors d’une conférence de presse, le défenseur central a expliqué ses motivations : « Je suis un fan des cartes de footballeurs depuis que je suis petit. La prochaine étape, c’est l’échange par voie numérique, au travers des nouvelles technologies. Le football doit se réinventer tous les cinq, dix ans. Il faut créer un lien avec les plus jeunes, qui sont les plus difficiles à atteindre. Cette génération a du mal à rester concentrée durant les 90 minutes d’un match, avec Internet, les réseaux sociaux… C’est un problème », a jugé Piqué, avant de continuer. « Ce genre d’outils, comme Sorare, aide les clubs à atteindre ce public qui est clé pour le futur de notre sport. »

Très impliqué dans le monde des affaires, Piqué – qui préside le fonds d’investissement Kosmos et qui a racheté les droits de la Coupe Davis en 2018 – possède également un club de football, le FC Andorre, en troisième division espagnole. Il est le second footballeur à s’engager avec Sorare après André Schürrle. En juillet dernier, le champion du monde allemand avait participé à une levée de fonds de 3,5 millions d’euros.

Source : Beinsports