Barça : Joan Laporta informe déjà 2 cadres de son effectif de leurs départs

Les mouvements en coulisse pour réussir le prochain mercato estival s’accentuent au FC Barcelone. Puisque comme cet hiver, les dirigeants catalans devraient continuer à renforcer l’effectif de Xavi, avec Joan Laporta qui rêve notamment d’une arrivée d’Erling Haaland en provenance du Borussia Dortmund. Mais pour recruter, le FC Barcelona dans une situation financière pas très confortable doit obligatoirement vendre.

Et pour cette opération de dégraissage, la liste des candidats au départ est très longue. La presse espagnole parle notamment de Samuel Umtiti, de Clément Lenglet, Oscar Mingueza ou encore de Frenkie de Jong, qui a l’avantage d’avoir une excellente cote sur le marché. Puisque l’éclosion de Pedri et de Gavi ajoutés à Nico et Pablo Torre qui va rejoindre l’effectif, ne laisse plus de place à occuper dans l’entre jeu, alors que le club veut récupérer de l’argent et renforcer ses finances.

Et si tout le monde attend avec impatience ce qui va se passer à l’été, Marca vient de confirmer la tendance expliquant que Joan Laporta aurait déjà fait le tour des principaux intéressés, les informant des intentions du FC Barcelone.

D’après les informations du quotidien madrilène, deux départs semblent donc d’ores et déjà assurés par le président du club catalan qui attend les fluctuations sur le marché et la fin de la saison en cours avant de lancer son nettoyage en profondeur.

Le premier concernerait le Néerlandais Luuk de Jong, arrivé en prêt du FC Séville l’été dernier sous les indications de Ronald Koeman et qui ne semble pas rentrer dans les plans de Xavi, même s’il est réputé pour sortir le FC Barcelone de situation difficile.

Le second serait Martin Braithwaite, arrivé en février 2020 en provenance de Léganes et sous contrat avec le Barça jusqu’en 2024. Avec le recrutement d’Aubayemang qui sera aussi passé au second plan avec Haaland, il n’y a plus de place pour le Danois déjà informé par sa direction de la décision.

Similaires