Antoine Griezmann est toujours au FC Barcelone. Deux ans après son arrivée, le champion du monde tricolore a connu bien des péripéties et n’est jamais parvenu à véritablement s’imposer dans une équipe totalement dédiée à sa seule et unique star, Lionel Messi.
L’Argentin parti au Paris Saint-Germain, la donne change et les cartes sont rebattues pour un Griezmann qui a une chance improbable de reprendre les rênes abandonnées par la « Pulga ». Un « cadeau » dont il va devoir profiter au plus vite.
Alors qu’un retour du Français à l’Atlético de Madrid était envisagé cet été par la direction catalane pour tenter de conserver Messi, la situation s’est brutalement retournée et Griezmann apparait désormais comme le potentiel leader de l’attaque barcelonaise.

C’est en tout cas ce qu’espère son entraîneur, Ronald Koeman, qui n’a pas hésité à le dire ce samedi 14 août en conférence de presse. « Bien sûr qu’Antoine peut occuper la position de Leo (Messi), qui offre davantage de liberté. Cela peut lui être bénéfique».
C’est donc maintenant ou jamais pour Antoine Griezmann de saisir enfin sa chance afin de montrer aux supporters blaugranas ce dont il est réellement capable. Accusé par certains d’être la cause (financière) majeure du départ de Lionel Messi, le Tricolore a le champ libre pour faire taire tout le monde sur le terrain. Au Barça, ce sera peut-être sa dernière opportunité.
Avec Football365