Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Barça : le message de Gérard Piqué aux Catalans avant le choc décisif face au Bayern

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le FC Barcelone va affronter le Bayern Munich ce mercredi 8 décembre 2021 dans le cadre de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Une rencontre très attendue qui sera jouée sans public dans les tribunes de l’Allianz Arena. Mais bien avant, Gérard Piqué sait comment motiver sa troupe.

En effet, Gérard Piqué comme la plupart des Catalans garde espoir pour une qualification du FC Barcelone face au Bayern Munich dans un match qui sera le dernier de leur groupe et que le club catalan doit gagner à tout prix pour conserver sa deuxième place s’il veut éviter les calculs.

Et le moins que l’on puisse dire est que Piqué en bon leader motive déjà sa troupe : « Nous devons croire en nous et savoir que nous pouvons être compétitifs. C’est vrai que les deux derniers matchs contre le Bayern ont été mauvais, mais maintenant nous devons nous concentrer sur ce que nous pouvons faire dans ce match et essayer de gagner le match. »

Il s’est ensuite prononcé sur la période de disette que traverse le club, vu que ses attaquants ne marquent plus ces derniers temps : « Je pense que nous pouvons marquer contre le Bayern. Nous ne parlons pas d’un miracle s’il s’est produit. Nous savons que c’est un match compliqué dans un stade où le Bayern n’a pas perdu beaucoup de temps, mais nous devons être qui nous sommes et nous efforcer de gagner », rapporte To Foot.

Pour rappel, le FC Barcelone jouera contre le Bayern Munich dans une Allianz Arena vide mercredi soir. C’est dire que le club ne pourra pas profiter de l’avantage que devrait lui conférer la présence de ses supporters dans les tribunes. Mais ce n’est pas pour autant que le club allemand a perdu de sa motivation, puisque des piques avant le match, il y en a eu plein, surtout après laper du Ballon d’Or de Robert Lewandowski.

Par ailleurs, les deux dernières rencontres entre les deux parties se sont soldées par deux défaites pour le Barça. Pire, le club catalan a encaissé 11 buts, ce qui fait que la rencontre de ce mercredi 8 décembre 2021 est attendue de pied ferme par tous les amoureux du cuir rond, dont certains seront privés du déplacement dans les stades à cause de la nouvelle vague de contamination du Covid.