Football /Barcelone : Un cadre du club a pris une grosse décision pour son avenir !

Barça : Les dessous de ce gros échec hivernal dévoilés !

En grande difficulté financière, le FC Barcelone est resté discret lors du dernier mercato hivernal. Pourtant, Ronald Koeman souhaitait recruter un défenseur central capable de pallier la blessure de Gérard Piqué et aurait jeté son dévolu sur Eric Garcia.

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Manchester City, le joueur espagnol était déjà annoncé dans le viseur du Barça lors du dernier mercato estival et était prêt à rejoindre son club formateur.

Mais après plusieurs réunions entre les candidats à la présidence et le président par intérim Carles Tusquets, la formation blaugrana a refusé de recruter Eric Garcia, qui pourrait finalement rejoindre librement le FC Barcelone à l’issue de cette saison.

« Cela n’a pas été fait parce qu’il y avait des points de vue différents parmi les candidats »

Candidat à la présidence, Toni Freixa est revenu sur la décision de ne pas recruter Eric Garcia lors du dernier mercato hivernal.

« Il était sur toutes les lèvres parce que nous avions l’opportunité de faire quelque chose au marché d’hiver et cela n’a pas été fait parce qu’il y avait des points de vue différents parmi les candidats. C’est un joueur dont nous considérons, après avoir parlé aux entraîneurs, qu’il est le défenseur central qui devrait venir et il serait bon pour nous de l’assurer car il termine son contrat le 30 juin. Espérons qu’il viendra au Barça », a-t-il déclaré dans un entretien à Radio Marca.

Avec le10sport

Plus d'articles
Insolite : des narcotrafiquants font preuve d’une « ingéniosité infinie » pour profiter de la période de la Coupe du Monde