Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Barça : Setién viré ; le club aurait trouvé son remplaçant

Facebook
Twitter
WhatsApp

«Setién a été licencié, c’est fait.» Avec cette petite phrase, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a confirmé le départ imminent de l’entraîneur Quique Setién à la Cadena Cope dimanche soir au terme d’une réunion de crise. Sans surprise, le technicien espagnol va ainsi perdre son poste à la suite d’une fin de saison catastrophique avec l’échec en Liga face au Real Madrid puis la déroute dès les quarts de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (2-8) vendredi.

Barça-Bayern / Quique Setién : « Une défaite extrêmement douloureuse »

Koeman en sauveur

Unanimement, les médias catalans Sport et Mundo Deportivo ont annoncé ce lundi un immense favori pour succéder à Setién à la tête des Blaugrana : Ronald Koeman. Et cette piste se confirme très sérieusement ! En effet, selon les informations d’ESPN et de Sky Sport Italia, le Néerlandais va bel et bien s’engager avec le vice-champion d’Espagne ! Choix prioritaire du président du Barça Josep Maria Bartomeu, l’actuel sélectionneur des Pays-Bas a donné son accord pour prendre les commandes de la formation espagnole une fois le départ de Setién officiellement acté. Une nouvelle crédible puisque l’ex-défenseur central ou milieu de terrain avait toujours affiché son désir de revenir au sein de son ancienne équipe (joueur de 1989-1995).

Quid de la sélection des Pays-Bas ?

Par contre, cette arrivée attendue de Koeman risque logiquement de provoquer son départ de la sélection néerlandaise. On n’imagine pas le Barça, face à une crise énorme, accepter de partager son coach avec une équipe nationale. Et en ce sens, la nomination de l’homme de 57 ans sur le banc catalan peut surprendre car il avait toujours affiché son désir de mener les Oranje lors de l’Euro, décalé en 2021 par l’épidémie du coronavirus. Mais visiblement, le Barça a su trouver les arguments pour le convaincre…

Source: Maxifoot