Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Barça : voici le joueur choisi par Xavi pour remplacer Morata dont le transfert est bloqué par Allegri

Xavi : 24 heures après son arrivée au Barça, le nouvel entraîneur licencie deux kinés ; les raisons

Crédit Photo : Foot Mercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le FC Barcelone de Xavi pensait tenir sa troisième recrue hivernale après les signatures de Dani Alves et de Ferran Torres. Mais il n’en sera malheureusement rien, puisque le club catalan est dans un marché où la concurrence est bien rude, et seule l’envie des joueurs peut jouer en sa faveur.

Mais ce n’est pas tout, puisque ces envies peuvent encore être bloquées par les dirigeants des autres clubs. C’est ce que témoigne la tournure radicale qu’a prise le dossier Alvaro Morata.

Puisque tout le monde savait le dossier bouclé à 95%. Mais les 5% restants n’ont pas été à leur terme, ce qui fait que le dossier a été plombé par la Juventus, en l’occurrence le technicien italien Massimiliano Allegri, qui ne veut en aucun cas se passer d’un joueur qui a été prêté depuis la saison dernière, et qui lui assure la transition dans son attaque depuis le départ du Portugais Cristiano Ronaldo.

C’est dire que même si pour le poste d’avant-centre et plus globalement pour le recrutement du FC Barcelone, Xavi a les idées claires, il va devoir faire avec les réalités qu’impose le marché.

Toutefois, cela ne l’empêche pas de rester bien éveillé et d’avoir des préférences en ce qui concerne les profils qui sont recherchés. Puisque selon les informations d’El Chiringuito, Xavi souhaiterait, en priorité, enregistrer l’arrivée de joueurs espagnols.

Le technicien aimerait compter sur des éléments, qui connaissent le style de jeu pratiqué en Liga. Ces dernières semaines, plusieurs profils offensifs ont été annoncés dans le viseur du FC Barcelone par la presse ibérique.

Mais aux dernières nouvelles, le seul qui a encore envie de rejoindre le club catalan et qui connait bien le style du Barça est Dani Olmo du RB Leipzig. C’est donc lui qui est devenu la nouvelle priorité de Xavi pour cet hiver.