Barcelone / Élections : un candidat annonce Mbappé et Haaland

Les femmes et hommes politiques avancent parfois des programmes très ambitieux mais difficilement tenables. Ceux d’Emili Rousaud alimentent naturellement le doute chez les supporters du FC Barcelone, plus qu’il ne les fait espérer.

Ce candidat à la présidence du club catalan a déclaré vouloir recruter Kylian Mbappé et Erling Haaland, mercredi alors qu’il présentait son programme lors d’une conférence de presse. Rien que ça ! Pour attirer le Français et le Norvégien, encore très jeunes et déjà talentueux, l’homme d’affaires devra se montrer plus qu’imaginatif.

Bien que le Barça dispose d’arguments incontestables, cette quête vers l’attaquant du PSG et celui de Dortmund s’annonce particulièrement difficile, voire impossible, au regard de la forte concurrence et du contexte économique.

Certes, un éventuel départ de Lionel Messi pourrait libérer d’un grand poids la masse salariale, mais les finances du club espagnol ne permettent pas de folies. Au sujet de « La Pulga », Emili Rousaud veut rassurer les fans en expliquant qu’il restera la saison prochaine puisque son staff lui assure une équipe pour gagner. Il y a un peu plus d’un mois, Rousaud avait dit qu’il voulait faire revenir Neymar au Camp Nou. L’élection doit se dérouler le 24 janvier prochain.

Avec Sport fr

Similaires