Les Los Angeles Lakers se sont adjugé un 17e titre NBA en dominant le Heat de Miami dans le match 6 des Finales pour remporter la série 4-2. Un retour au sommet, dix ans après le dernier sacre de la franchise californienne, salué par Vanessa Bryant, la veuve de Kobe, disparu comme sa fille Gianna dans un tragique accident d’hélicoptère le 26 janvier dernier.
Photo de son défunt mari à l’appui accompagné de Rob Pelinka, ancien agent de Black Mamba aujourd’hui directeur général des Lakers, Vanessa Bryant a publié le message suivant sur les réseaux sociaux : « Félicitations Uncle P (Pelinka) ! Félicitations aux Lakers ! Kobe avait raison : “Gardez le cap, ignorez les on-dit”. J’aimerais tant que Kobe et Gianna soient là pour voir ça. »
Tout au long des play-offs disputés à Orlando, LeBron James et ses confrères n’ont eu de cesse de rendre hommage au légendaire KB24, jusqu’à adopter le cri de guerre « 1, 2, 3 Mamba ».
« Depuis la tragédie, tout ce que nous avons fait était pour lui, nous ne l’avons pas laissé tomber. Je sais qu’il nous regarde de là-haut et qu’il est fier de nous», dixit Anthony Davis, très ému après le dénouement victorieux du dimanche 11 octobre.
Vanessa Bryant wishes Kobe and Gigi were here to see Lakers win title https://t.co/9MqSqAI5ak
— Los Angeles Times (@latimes) October 12, 2020