Alors que la relation entre le clan de David Alaba et les dirigeants bavarois devenait de plus en plus tendue, le président du Bayern a tranché. Interviewé dans l’émission Blickpunkt Sport, Herbert Hainer a été très clair sur les efforts effectués par le club :
« Nous avons fait une très bonne offre à David et à son agent il y a longtemps, nous avons négocié durant des mois et nous trouvons l’offre très juste. » L’ultimatum avait été posé et les dirigeants du Bayern attendaient une réponse fin octobre de la part de David Alaba.
La proposition très lucrative (seize millions d’euros par an pendant cinq ans selon Bild) n’a pas satisfait le défenseur autrichien, ce qui a poussé le Bayern à retirer son offre :
« Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic a alors demandé à nouveau à son agent et la réponse a été que l’offre n’est toujours pas satisfaisante et que nous devrions continuer à réfléchir. Nous avons alors décidé de retirer complètement l’offre. Cela signifie qu’il n’y a plus aucune offre ».
Résultat, Alaba pourrait quitter la Bavière à la fin de son contrat en juin prochain.